Coupe du Maine/District: Ils en parlent...

31 mars 2011 - 15:20

Après avoir donné la parole a M. Le Président Jean Pierre Caillé hier, place aujourd'hui aux joueurs et dirigeants. Jean Francois Blanchard (capitaine de l'équipe première au comportement exemplaire), Mickeal Cartigny (joueur de l'équipe première, meilleur buteur Moulay Sports, et dirigeant équipe B), Jean Luc Massot (Joueurs et entraineur équipe B) et Baptiste Demy (dirigeant équipe B) se prêtent au jeu des question-réponse.

 

 

 

Tout d'abord un petit mot sur votre parcours en coupe cette année:

 

 J-F Blanchard: Bon petit parcours en coupe cette année, et ce n'est pas fini j'espère! On peut pas dire que le parcours est mauvais,vu que l'on est en 8ème de finale de la coupe du Maine en tant que petit poucet. Pour une fois qu'on peut un peu parler de Moulay en bien!!! Le parcours n'a pas été très difficile, puisque l'on a joué des équipes de niveau inférieur ou de même division (CA Voutré et US Saint Berthevin (DSR mais élimination 0-1) en CDF, Oisseau, Désertines, Laval Réunion en coupe du Maine) mise à part ce gros match contre les verts (Saint Pierre des Landes victoire 6-2) où l'on fait à mon gout le meilleur match de la saison pour l'instant.

 

 

Dans quelles conditions abordez vous ce match? Forme de l'équipe...?

JF Blanchard: On peut pas dire que l'on aborde ce match de la plus belle façon qui soit, avec 1 défaite et un nul lors des 2 derniers matchs de championnat (défaite face au Horps 0-3 et match nul contre Neau 2-2), à croire que dans les têtes, on est encore sur la planète «coupe du Maine», si c'est le cas, c'est juste dommage de ne pas faire la part des choses, et de se mettre dans la tête que la priorité reste le championnat, et que la coupe c'est un plus. L'équipe n'est pas en bonne forme (si on se réfère au 2 derniers matchs de championnat), manque de motivation, d'envie de gagner!!! la gagne et la motivation sont restés au vestiaire après le match de Saint Pierre Des Landes,en espérant qu'elles ressurgissent dimanche, sur un terrain qui sera pour nous habituel, et pour eux, une surprise. Le traquenard est tendu, il n' y a plus qu'à....

 

 

Que pouvez vous nous dire sur Mulsanne téloché? Que savait vous de Mulsanne Téloché?

 

JF Blanchard: Muslasnne Téloché, je ne les connais pas beaucoup. J'ai pu discuter avec un joueur de Bonchamps, qui les a déjà joué,et il m'a dit que ce n'était pas très technique,mais surement plus que nous je pense, et que c'était une équipe physique. Au niveau de l'attaque chez eux, selon ma source, un grand attaquant est dangereux, serait ce fameux Sourisseau qui a inscrit un triplé il y a 15 jours??? Peu importe l'équipe qu'il y aura en face, on fera tout pour être à la hauteur, nous on n'a pas de pression (certains la boivent), c'est eux qui l'ont!!!

 

 

La B joue elle aussi un match de coupe mais du District: vos impressions...

 

JF Blanchard: La B joue en coupe du district, c'est une bonne expérience aussi pour eux, jouer une équipe de division supérieure, ça ne peut que être intéressant!! Et puis, ça fait deux équipes de présentes dans le tableau finale. Donc match à jouer à 100%, sur un match tout est possible, beau match à jouer, ça va jouer au ballon.

 

Mickael Cartigny: Pour le match de l'équipe B je pense que cela peut être un beau challenge a relever au vu de la seule division qui différencie les deux équipes. Certe l'équipe B est moins en vu que l'année dernière mais comme dit un peu tout le monde dans le monde footballistique "Il y aura 90 minutes a jouer a fond et surtout se faire plaisir puisque cette qualification est offerte par l'équipe fanion suite a l'excellent parcours de ces derniers en coupe du Maine... Un huitième de finale de coupe du District n'est pas permis a tout le monde alors messieurs de l'équipe B faite nous voir que vous avez de l'envie pour cette rencontre et que vous pouvez vous arrachez sur le terrain...Et surtout en sortir la tête haute.

 

Jean Luc Massot: il est vrai que c'est grâce a l'équipe A qu'on nous donne la possibilité de se lancer en tant que équipe B de MOULAY dans cette coupe du District. Je crois que c'est historique dans le club déjà que l'équipe fanion joue les 8 ème de la coupe du Maine et que en plus l'équipe B puisse participer a celle du district... C'est un super challenge a relever pour les 2 équipes et donc on a pas le droit de décevoir nos supporters. Tout les joueurs doivent avoir sur le terrain un comportement exemplaire tant dans leur mentalité que dans le jeu. Et pour ma dernière saison en tant que dirigeant des seniors je suis fière de pouvoir participer a un tel évènement alors vive la MOULAYSIE et bon weekend a tous! Courage l'exploit n'est pas insurmontable . Bonne chance aux 2 équipes.

 

Baptiste Demy: A défaut de répéter, il est vrai que ce match de 8es de finale de coupe du district nous est offert grâce a la A. Nous nous devons de jouer ce match a fond même si ce match n'était donc prévu a la base. C'est super galvanisant de jouer ce genre de match! Et j'espère que les gars le sont autant que moi! Après nous ne nous fessons pas trop d'illusions sur le résultat de ce match, nous avons conscience d'être outsider avec une très grosse côte. Mais comme l'as dit JF.Blanchard pour le match de l'équipe première, nous on pas de pression particulière, la pression elle est du coté de Louverné Sports B.

 

 

Et enfin un petit pronos sur ces matches?

 

 

JF Blanchard: pour les pronos,je ne suis pas très forts à ça,donc je vais en faire plusieurs:

Louverné - Moulay 3-1 ou 1-2
Moulay - Mulsanne Téloché 2-1 ou 0-4

 

Mickael Cartigny: J'ai deux pronostique pour la A, le prono du cœur et le prono réaliste. 2-1 pour Moulay dans le premier des cas et 1-3 dans le second. Pour la B je vois bien un match nul 2-2...

 

Baptiste Demy: Une chose est sur c'est que lors de ces deux match il y aura du but (spécifique aux matchs de Moulay). Je me prête a rêver que la A s'impose 2-1 après prolongation...Pour la B je ne vais rien dire, je ne voudrais pas démoralisé mes joueurs avant de jouer le match (rires).

 

 

 

VIVE MOULAY SPORTS

Commentaires