Et si Mourinho avait raison

4 mai 2011 - 14:24

Des décisions polémiques de l'arbitre Franck De Bleeckere lors du match retour de ligue des champions Barcelone - Real Madrid.

Après avoir regardé le match retour de ligue des champions du choc Barcelone-Real Madrid hier soir, nous sommes en droit de nous poser une question:

Mourinho aurait-il raison?

En effet, l'arbitrage de Franck De bleeckere a semblé favoriser les catalans tout au long de la partie.

Des simulations incessantes des joueurs barcelonais, des fautes non sifflées pour les Madrilènes, et le plus flagrant, un but refusé à tort à Gonzalo Higuain.

46ème minute de jeu, le score était toujours de 0-0 entre les deux équipes. Les madrilènes, qui devaient remonter le score de 2-0 (score du match aller à Madrid), parviennent à marquer par l’intermédiaire de Gonzalo Higuain un but qui les remettait dans la course, et qui laissait présager une fin de match alléchante.

Mais monsieur l’arbitre ne l’entendait pas de cette oreille.
Cet arbitre Belge, qui avait déjà pris une décision qui avait fait polémique en expulsant l’interiste Thiago Motta lors de la demi-finale de l’an passé entre l’Inter Milan (entrainée alors par José Mourinho…) et le FC Barcelone (oui encore eux !!).
Alors nous sommes en droit de nous poser une question : La FIFA favorise-t-elle le Barcelone ?

Lors du match aller, on parlait d’un arbitre portugais pour arbitrer le match. Guardiola et les catalans sont intervenus disant que c’était pas normal qu’un portugais arbitre ce match étant donné les origines de Mourinho. Et bim finalement un arbitre allemand a été choisi.
Pour le match retour, cet arbitre Belge faisait parti de la black list de Mourinho, et bim cet arbitre a été changé !! Ah non pardon, c’est bien cet arbitre qui était sur la pelouse hier soir et qui une nouvelle fois a favorisé les catalans.

Revenons à l’action :

Contre attaque des Madrilènes, le Portugais Cristiano Ronaldo est mis à terre après une obstruction de Piqué, mais l’arbitre ne dit rien. L’action va vers Higuain qui trompe Valdes, mais l’arbitre siffle. Que fait-il, se serait-il précipité et serait revenu sur la faute sur Ronaldo ?

Non, dans sa chute, Ronaldo touche involontairement Mascherano, qui tombe, l’empêchant ainsi de courrir après Higuain. L’arbitre siffle faute de Ronaldo…

Que siffle-t-il exactement ? Une faute de Ronaldo ? Une prétendue simulation ?
Personne ne le sait, mais le constat est là, cette décision a encore favorisé les barcelonais.
Vous me direz que c’est mérité, que les joueurs Madrilènes ne font que des fautes, que ce sont des bourrins. Mais pour ce match, les prétendus bourrins habituels n’étaient pas là.

Pepe le fou, le sauvage, celui qui allait casser la jambe à Daniel Alves, ah non c’est vrai il s’agissait d’une énorme simulation du brésilien. D’ailleurs une autre question que je me pose : ne serait-il pas normal de retirer le carton rouge à Pepe étant donné qu’il ne l’a pas touché, et suspendre Alves ? Bref…

Sergio Ramos était également suspendu. Mais le spectacle était le même, des barcelonais toujours par terre, une culture du plongeon digne des plus grands nageurs comme Ian Thorpe, ou Laura Manadou. Les joueurs Barcelonais c’est : un équilibre en carton et des jambes en mousse.

Mais, c’est vrai, cette défaite, c’est aussi la faute des Madrilènes, qui au match aller ont joué avec 10 joueurs derrières. Mais c’est sûr, c’est plus facile de jouer en  4-3-3+1 (l’arbitre : un joker de luxe).

Mourinho s’était posé la question, pourquoi c’est toujours la même chose avec Barcelone : Serait-ce parce qu’ils sont sponsorisés par l’UNICEF.
Ronaldo l’a dit : « Barcelone a une grande équipe, mais il y a quelque chose derrière tout ça ».

Ps : L'Union belge a fait savoir que Frank De Bleeckere et son équipe étaient "très satisfaits de leur prestation" lors de la demi-finale retour de Ligue des Champions entre Barcelone et le Real Madrid (1-1).

Êtes-vous d’accord ?

En tout cas moi j’ai choisi mon camp pour la finale, et j’espère que Manchester (s’ils se qualifient) « défoncera » le Barça !!

Commentaires

Bapt 53 5 mai 2011 01:23
Entraîneur

par l'OTAN ca claquerais la!

Mickael Cartigny 4 mai 2011 19:56

ouai j'espere qu'il se feron eclater par MU!!!!!! en tt k vive UNICEF, le real devrai ce faire sponsorisés comme le barca....