Intempéries: championnat reportées?

18 janvier 2013 - 10:52

 

Intempéries. Les championnats vont-ils être reportées ?


Tous les terrains de la Ligue vont ressembler à celui-ce ce vendredi matin. (Photo DR)
Tous les terrains de la Ligue vont ressembler à celui-ce ce vendredi matin. (Photo DR)
Ce vendredi matin, un beau manteau blanc a recouvert les départements de La Sarthe et de la Mayenne, ou alors ce sera fait dans les heures qui viennent. Des pluies verglaçantes pourraient suivre dans les prochaines heures en arrivant par l'Ouest. Météo France a d'ailleurs laissé les deux départements en vigilance Orange jusqu'à samedi matin. 
De nombreuses municipalités avaient déjà décidé de mettre des arrêtés sur leurs terrains en herbe suite au gel de ces derniers jours. La neige ne va rien arranger puisque les terrains ne seront que rarement déneigés afin de ne pas les abîmer d'avantage. 
Si un redoux est annoncé à partir de samedi midi, les températures resteront très basses tout le week-end (avec des gelées chaque nuit). « Même les terrains synthétiques seront dangereux à la pratique du football », annonce un dirigeant ce matin. 
Que vont faire les instances ? Si la sécurité des acteurs du football ne sera pas mise en cause pour les déplacements du week-end, très peu de rencontres risque de pouvoir se jouer. D'un point de vue de l'équité sportive, il serait donc logique que la Ligue et les Districts reportent tout simplement les différents championnats...  
Notre rédaction sera mobilisée toute la journée pour vous apporter les informations en temps réel ! 


Jérôme Bouchacourt


Vendredi 18 Janvier 2013
ARTICLE ISSU DU SITE MAINE FOOTBALL CLUB.COM

 

Commentaires