14 avril 2011 à 15:43

Ligue des Champions

Football - Ligue des Champions

Le Clasico en vue, l'Inter à la rue

Il n'y a pas eu de miracle. Le Real Madrid s'est une nouvelle fois imposé face à Tottenham (0-1) en quart de finale retour de la Ligue des Champions et retrouvera Barcelone en demie. Schalke en a fait de même face à l'Inter (2-1) et défiera Manchester United au prochain tour. Le tenant est au tapis.

TOTTENHAM - REAL MADRID : 0-1 (aller : 0-4)
But : Ronaldo (50e)

SCHALKE 04 - INTER : 2-1 (aller : 5-2)
Buts : Raul (45e) et Höwedes (81e) pour Schalke - Motta (49e) pour l'Inter

La fin de saison aura le goût savoureux du Clasico. Le Real Madrid, qui avait fait le plus dur à Santiago-Bernabeu (4-0), a rejoint le FC Barcelone en demi-finales de la Ligue des Champions. Les Madrilènes se sont imposés à White Hart Lane face à Tottenham (0-1). Après leur affrontement en championnat (16 avril) puis en Coupe du Roi (20 avril), les deux géants de la Liga vont en découdre sur la scène européenne avec une place en finale à Wembley pour enjeu. Le vainqueur de ce duel tant attendu retrouvera Manchester United ou Schalke 04. L'Inter n'a pu renverser une situation compromise après sa lourde défaite à l'aller (2-5) face au club allemand, une nouvelle fois vainqueur de du tenant du titre à Gelsenkirchen (2-1).

Le Clasico en vue - FOOTBALL - Ligue des Champions

Malgré sa volonté d'effacer l'humiliation de San Siro, l'équipe de Leonardo n'a jamais réussi à inquiéter celle de Ralf Rangnick. Si Neuer a dû s'employer pour sortir une frappe de Stankovic (36e), auteur d'un but venu d'ailleurs à l'aller, l'inévitable Raul, déjà dangereux de la tête (16e), a logiquement ouvert le score pour le club allemand. Idéalement servi par Jurado, l'ancien Madrilène a pu tranquillement crocheter Julio Cesar avant de pousser le ballon au fond des filets juste avant la pause (1-0, 45e).

Gomes achève Tottenham

Le Clasico en vue - FOOTBALL - Ligue des Champions

Leonardo a tenté le tout pour le tout à la pause, sortant Stankovic pour Goran Pandev, mais cela n'a pas servi à grand chose pour l'Inter malgré l'égalisation de Thiago Motta après un corner de Wesley Sneijder repris par Lucio (1-1, 49e). L'Inter n'a pas pu avoir la maigre consolation du match nul, Höwedes, lancé en profondeur, offrant la victoire à Schalke d'une frappe puissante (2-1, 81e).

A l'instar des Nerazzurri, Tottenham n'a pas su déjouer les pronostics face au Real Madrid. Les hommes de José Mourinho auraient pu refroidir très rapidement le public londonien si Mesut Özil avait mieux négocié son duel face à Gomes (3e) mais les Spurs, malgré un Gareth Bale très incisif et à l'origine de plusieurs actions litigieuses dans la surface madrilène, n'ont pas su profiter du manque de réalisme de l'Allemand. Cristiano Ronaldo a définitivement mis fin aux espoirs des Spurs en début de deuxième période avec la complicité de Gomes, le portier de Tottenham, coupable d'une grossière faute de main sur une frappe lointaine du Portugais (0-1, 50e). La soirée aurait pu être parfaite pour les Merengues si Ricardo Carvalho n'avait pas été averti. Le défenseur portugais sera suspendu pour la demi-finale aller à Santiago-Bernabeu (le 27 avril) dont l'Europe entière salive déjà.